Camp de Ski


Vercorin!

« Lundi 29 janvier au vendredi 02 février 2018 »

Informations générales : CAMP VERCORIN 2018

Le camp se déroulera en 2 parties :

  • du lundi 29 janvier  au mercredi 31 janvier pour les classes 3-4-5H
  • du mercredi 31 janvier au vendredi 02 février pour les classes 6-7-8H.

Les deux autres jours de la semaine, les enfants se rendront à l’école.

Pour les 3H et 4H, il n’y aura pas d’alternance cette semaine là.

 

Pour rappel

L’entrée en vigueur du Règlement d’application de la Loi Scolaire au 1er août 2016 rend le camp de ski obligatoire (art. 33 du RLS, consultable sur le site internet de la DICS).

Les parents disposant d’un sérieux motif pouvant justifier que leur enfant soit dispensé du camp doivent faire une demande par courrier postal auprès de la responsable d’établissement jusqu’au 30 octobre.

Le motif doit être exposé clairement dans la demande écrite. L’école a ensuite le devoir de regarder si le motif justifie une dispense et se doit de refuser la demande si ce n’est pas le cas. Une demande pour des raisons médicales doit être obligatoirement accompagnée d’un certificat médical.

Responsable d’établissement : Françoise Grandjean, Place de la Foire 1, 1673 Rue.

Hormis en cas de maladie ou d’accident, l’élève doit être scolarisé durant 4,5 jours, soit comme une semaine normale. Il est possible que l’enfant doive se rendre dans un autre cercle scolaire et il appartient dès lors aux parents d’en assurer les transports (art. 33 du RLS).

 

Un appel est lancé aux parents/skieurs qui seraient intéressés à encadrer les enfants durant une partie ou tout le camp. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

 

Pour accéder aux bulletins d’informations dédiés au camp et distribués par le biais de vos enfants, cliquez sur les liens ci-dessous:

Camp 2018:  Bulletin no1, octobre 2017

Les enseignantes et le comité camp de ski

Inscription Moniteur

ASTUCE

Pour vous simplifier la tâche, un site internet « STICKERKID.CH » propose l’impression de toutes sortes d’étiquettes autocollantes personnalisables à souhait. Il existe des sets afin d’étiqueter tout le matériel scolaire, de la chaussure aux crayons en passant par la veste ou la gourde.